reprise activité salons et insituts covid 19
9 mai 2020

Vous possédez un salon de coiffure ou un institut de beauté ? Le 11 mai signifie la reprise de votre activité. Mais comment se prémunir lorsque notre activité nous oblige à être proche de nos clients ? Voici nos conseils pour travailler en toute sécurité et rassurer vos clients:

  1. Le port du masque : cela va de soi, l’usage du masque quand la distance ne peut pas être respecté sera nécessaire. Vous pouvez également demander à vos clients de venir munis d’un masque.
  2. Utiliser une visière: la visière peut s’avérer être une bonne alternative au masque dans la mesure où elle protège le visage entier des postillons contrairement au masque qui protège uniquement le nez, la bouche et le menton.
  3. Installer une vitre en plexiglass en caisse: afin d’assurer le paiement en toute sécurité, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un vitrier de votre région pour renforcer la mesure de protection. L’idéal pour les paiement étant la carte bancaire sans contact.
  4. L’utilisation du cellophane pour les effets personnels des clients: dans un salon de coiffure ou un institut de beauté, les clients devront poser leurs affaires tel un sac à mains, parfois même se déchausser pour un institut. N’hésitez pas à poser du cellophane sur une chaise pour réceptionner leurs affaires et ainsi le changer pour chaque client. Vous éviterez les risques de contaminations par les vêtements et objets. Désinfecter après chaque passage: cela sera probablement le geste que vous répétez le plus dans la journée. Nous vous conseillons après chaque passage de désinfecter sièges, poignées de portes et meuble de caisse pour éviter le risque de contamination.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA