mer, 10/02/2019

« Ok Google, recherche un restaurant italien maison abordable près de Lyon ». Vous avez surement déjà entendu cette phrase ou l’avez-vous-même prononcée. Nous vous dévoilons dans cet article comment Google bouscule les codes du référencement avec son assistant vocal.

 

Pour commencer, qu’est-ce que l’assistant vocal de Google ?

 

Il s’agit d’un assistant intelligent à commande vocale disponible sur Android ou depuis un navigateur Chrome. Il vous suffira de commencer votre phrase par « Ok Google » puis de dire votre requête pour que le moteur de recherche vous affiche les réponses à votre demande.

D’après Cybercite, la recherche vocale devrait représenter d’ici 2020, 50% des recherches effectuées sur le réseau Google.

 

Le smartphone devenu un support majeur pour la recherche d’informations

Selon Satista, 79% des Français possèdent un smartphone en 2019 contre 52% en 2014. Cette progression explique l’augmentation de la recherche vocale qui se veut simple et rapide. Northstar Research révèle dans son étude que 56% des adultes utilisent la recherche vocale au quotidien.

À savoir :

  • 46% des recherches vocales quotidiennes concernent des entreprises locales. (Source : Brightlocal)
  • D’ici 2020, 30% des recherches effectuées seront faites sans l’utilisation d’un écran.

 

Quelle influence sur le référencement ?

Etant donné que nous ne formulons pas de la même manière à l’oral et à l’écrit, les entreprises doivent s’adapter en utilisant des expressions plus longues et plus naturelles. Prochainement, les robots Google seront capables de tout assimiler comme si l’utilisateur s’adressait à une personne réelle en utilisant de longues phrases pour ses recherches. L’adaptation à ce nouveau mode est donc nécessaire pour votre visibilité.

Depuis 2010 chez Cliken Web, nous utilisons cette stratégie pour une réelle efficacité sur votre référencement. Pour plus de renseignements sur nos solutions pour améliorer votre visibilité en ligne, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.