Comment rédiger une bonne actualité ?
ven, 01/17/2020

Régulièrement, nos coachs en communication vous demandent de mettre des actualités pour deux raisons :

  • Rassurer l’internaute sur le sérieux de votre entreprise
  • Optimiser votre référencement afin que Google puisse constater qu’il y a bien une activité sur votre outil web.

Pour rappel, l’actualité est un sujet sur votre activité : votre dernier chantier, une promotion en cours, un besoin en recrutement ou tout simplement vos périodes de congés.

Mais comment rédiger une bonne actualité ? Voici les conseils de nos coachs en communication :

  1. Choisissez un titre optimisé

Le titre est l’élément clé de votre actualité car celle-ci est susceptible d’apparaitre dans les recherches Google, vous devez vous mettre à la place d’un internaute et vous demandez « qu’est-ce qu’un internaute peut taper en barre de recherche pour tomber sur mon actualité ? ».

 

      2.Travaillez le contenu de votre actualité

Ne faites pas l’erreur de juste mettre un titre et une photo, Google aime les textes. Décrivez dans votre actualité ce que vous avez fait ou ce que vous vendez. Apportez des conseils, montrer votre expertise dans votre domaine.

 

     3.Le choix d’une image

L’image capte l’attention et surtout décrit votre activité. Sélectionnez là soigneusement : de bonne qualité avec un bon éclairage. Rajoutez bien le texte alternatif (mettez le titre de votre actualité) afin de faire en sorte que Google suggère votre image dès qu’un internaute fait une recherche.

 

Et n’oubliez pas, la régularité est la clé d’un bon référencement ! Nos coachs en communication sont à votre écoute pour vous guider et vous aider :)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.