Gérer sa e-réputation
ven, 10/18/2019

De nos jours, lorsqu’une personne veut des renseignements sur une entreprise, son premier réflexe est de se rendre sur internet afin de regarder les avis. C’est là que votre e-réputation rentre en jeu et celle-ci peut se jouer en votre faveur ou contre vous si des internautes ont laissé des informations défavorables à votre sujet. Comment gérer son image de marque et donc sa e-réputation ? Les réponses dans cet article.

 

   1. Qu’est-ce que l’e-réputation ?

 

L’e-réputation désigne l’ensemble des informations dites à votre sujet sur internet, que ce soit sur des forums, réseaux sociaux, blogs ou tout autres plateformes communautaires. Elle véhicule votre image de marque et est le fruit d’un bouche à oreille 2.0 .

 

    2. Faire un point sur sa réputation en ligne

 

Maintenant que nous avons défini ce qu’est la e-réputation, il est temps pour vous de faire le point sur la vôtre. Être en veille est important afin d’être réactif aux avis laissés sur la toile. Avez-vous pensé à vous « Googler » sur internet ? Taper le nom de votre société ou votre nom propre, vous permettra d’avoir un premier aperçu sur comment vous apparaissez aux yeux de vos prospects sur le web.

 

   3. Comment contrôler sa e-réputation ?

 

  • Être toujours en veille : Mettre en place une Google alert vous permettra d’être notifié lorsqu’une publication à votre sujet apparait. Comment l’utiliser ? Tout simplement en vous connectant avec votre compte Google, rendez-vous sur cette page pour créer votre alerte. Si le nom de votre entreprise possède plus d’un mot, rajouter un « + » entre chaque terme afin que Google vous notifie des résultats reçus dans l’ordre de votre requête. Exemple pour Cliken web : « Cliken+web ».

 

  • Rapidité et courtoisie : Lorsqu’un internaute vous laisse un avis, il est important de répondre de manière rapide et courtoise. Ayez en tête que votre réponse sera vu par d’autres internautes et que celle-ci aura un impact sur votre image. Répondre à un mauvais avis de manière respectueuse permettra de montrer à vos prospects votre professionnalisme. De même, ne négligez pas ceux qui vous laissent un avis favorable, remerciez-les, ainsi, vous affichez votre proximité avec vos clients.

 

 

   4. L’utilisation d’AVIS GO : logiciel de récolte d’avis en ligne

 

Comme le titre l’indique, Avis Go est une plateforme destinée aux professionnels afin de récolter l’avis de leurs clients en ligne après une prestation. Celle-ci est particulièrement intéressante pour construire votre e-réputation ! 

 

Petit exemple : Mr X est charpentier et a terminé sa prestation de rénovation. Les clients ayant témoignés de leurs satisfactions oralement, celui-ci va leur demander de répondre via son smartphone à 5 questions sur sa prestation. Ainsi, ils pourront attribuer une note de 1 à 5 sur différents critères et en moins d’une minute !

 

Qu’est-ce que vous permet AVIS GO ?

 

  • La preuve d’un bon travail
  • De construire et de protéger votre image de marque
  • De vous différencier de vos concurrents
  • D’être un indicateur fiable car c’est une société extérieure qui est détenteur de l’application
  • D’avoir votre note visible sur Google Map

 

 

Pour tout renseignement sur la plateforme AVIS GO, cliquez-ici.

 

Pour terminer, deux chiffres importants :

  • 8 personnes sur 10 ont besoin d’être rassurés avant un achat ou une prestation
  • Un internaute restera plus longtemps sur votre site web si celui-ci contient des avis

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.