Google fait marche arrière et retire les favicon
lun, 02/10/2020

Mi-janvier nous avons pu voir apparaître dans les résultats de recherches les favicon: un logo représentant le site web à côté du lien de recherche. Une autre surprise également: une nouvelle distinction pour la publicité Adwords. Ainsi, l'encadré vert "annonces" disparaissait pour laisser place à un visuel noir, rendant ainsi difficile la différenciation entre référencement naturel et payant. Cependant, Google a décidé de faire marche arrière et de les retirer suite aux nombreux retours négatifs. Le 24 janvier 2020, le géant du web a déclaré sur Twitter:

 

" La semaine dernière nous avons mis à jour le visuel de recherche sur ordinateur pour refléter ce qui est actif sur mobile depuis des mois. Nous avons entendus vos retour à propos de cette mise à jour. Nous voulons faire en sorte que l'expérience soit meilleur donc nous allons tester des nouveaux emplacements pour les favicons".

 

Il faut donc s'attendre dans les semaines à venir à observer quelques changements fluctuants dans nos résultats de recherches. En attendant, les favicon restent disponible sur version mobile. Cliken Web Pro reste vigilant sur ses changements et n'hésitera pas à vous informer.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.