Instagram fin des likes
ven, 11/22/2019

Nombreux sont ceux qui scrutent de près leur nombre d’abonnés ainsi que les « j’aime » sous chaque publication. C’est justement dans le but de mettre fin à cette pression et à une compétition, qu’Instagram teste la suppression de l’affichage du nombre de like. Ainsi, seul l’auteur(e) de la publication pourra voir son nombre de j’aime.

Instagram, la filiale du géant Facebook déclare : « Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez et non sur le nombre de j’aime. Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur la façon dont ce changement pourrait profiter à tout le monde sur Instagram ».

7 pays concernés au départ

Le Canada a ouvert la marche, suivi de l’Australie, du Brésil, l’Ireland, l’Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Depuis novembre 2019, l'expérience est devenue mondiale et a débuté en France pour quelques-uns suite à la mise à jour de l'application. 

Instagram souhaite redorer son image

Une étude menée en 2017 au Royaume- Uni par le Royal Society for Public Health révèle qu’Instagram est le pire réseau social pour la santé mentale des jeunes. Ainsi, l’étude démontre que les utilisateurs âgés de 14 à 24 ans ont reconnu un sentiment élevé d’anxiété, également des symptômes de dépression face à la pression sociale de la photo parfaite.

Les influenceurs en première ligne

De nombreuses marques se fient au nombre de j’aime et d’abonnés pour repérer les influenceurs. Instagram souhaite donc mettre fin à la course à la popularité, notamment en contrant ceux qui achètent des likes et des abonnées dans le but d’attirer les marques.

Les entreprises devront donc s’adapter à ce nouveau changement pour dénicher les influenceurs et de leur côté, les influenceurs devront prouver qu’ils possèdent bien une influence auprès de leur communauté.

 

En tant que professionnel, êtes-vous gêné par cette mesure ? Partagez-nous votre avis en commentaire.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.