vidéo youtube référencement
mar, 12/10/2019

Dans nos précédents articles, nous avons évoqué comment les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram prennent en compte les vidéos pour le référencement sur leur plateforme. Ici nous allons voir plus en détail comment une vidéo peut être bénéfique pour votre référencement.

L’intérêt des vidéos

Google se fie toujours à l’expérience utilisateur. Donc si l’internaute est friand de vidéo, Google y accordera de l’importance également. Google y accorde tellement d’importance que selon vos recherches, le moteur vous suggère lui-même des vidéos ! Selon siècledigital.fr, avoir une vidéo sur votre outil web augmente vos chances d’être positionné en première page Google de 53 fois ! C’est également le type de format qui rapporte le plus en conversion : 46% des internautes vont chercher à en savoir plus sur vous après le visionnage d’une vidéo. Voici quelques conseils afin de réaliser une vidéo :

 

  1. Concise et pertinente

Votre vidéo doit donner l’essentiel des informations que vous souhaitez transmettre en un temps limité. Idéalement, celle-ci n’excédera pas 5 minutes. Lorsque vous souhaitez réaliser une vidéo, posez-vous cette question : à quelle problématique doit répondre ma vidéo ?

 

     2. Une bonne qualité d’image et de son

La qualité est un facteur important. Certains smartphones possèdent un bon appareil photo pour filmer avec une bonne qualité. Si vous devez faire une démonstration de votre travail ou de vos produits, assurez-vous d’avoir une bonne lumière, un bon cadrage et une qualité sonore correcte. Il serait dommage que vos explications soient étouffées par des bruits de fond. N’oubliez pas les sous-titres, utiles pour les malentendants.

 

     3. Diffusez votre vidéo sur Youtube !

Youtube est la plateforme numéro 1 de vidéo en ligne. De plus, cette société appartient à Google, un détail à ne pas négliger. À eux deux ils détiennent 58% du marché de la recherche en ligne selon frenchweb.fr . Il suffira ensuite de recopier le code ifram afin de l’intégrer.

 

    4. Choisir un titre optimisé

Le titre que vous allez donner à votre vidéo va être important pour votre référencement. Tout comme la rédaction d’une actualité, celle-ci doit comporter des mots-clés. N’hésitez pas aussi à tagguer vos vidéos sur Youtube avec les fameux hashtags !

 

Quelques chiffres :

  • Avoir une vidéo sur son site augmente de deux minutes le temps resté sur la page
  • En 2020, les vidéos vont représenter plus de 80% du trafic web
  • Intégrer une vidéo sur une page référencée peut vous faire atteindre 80% de conversion

 

Vous souhaitez ajouter une galerie vidéo à votre outil web ? Rapprochez-vous de notre équipe afin de discuter de vos besoins: 09 82 55 22 35

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Plus d'information ?

Contactez-nous

Pour plus d’information sur nos solutions en communication Internet (Création de site internet, Référencement, Réseaux sociaux...), n’hésitez pas à nous contacter au 09 82 55 22 35

Confidentialité

Protection de vos données : les informations que vous nous communiquez sont confidentielles.
Nous nous engageons à ne jamais les diffuser ni à les transmettre à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.